Les bonnes raisons de choisir le climatiseur mobile split

Le climatiseur mobile se catégorise en clim monobloc d’une part, et en clim split de l’autre part. Si le premier s’arme d’une bonne ergonomie avec des poignées et des roulettes, le second est prisé par sa puissance. Dans cet article, nous nous étalerons sur la deuxième catégorie dont le climatiseur mobile split.

Le climatiseur mobile split, c’est quoi ?


Ce type de climatiseur se distingue du modèle monobloc par la présence de deux unités bien distinctes sur lesquelles repose sa mise en marche. L’une joue un rôle dans l’évacuation d’air chaud tandis que l’autre, se focalise sur la restitution et la production d’air frais. Indépendants, ces deux constituants se joignent grâce à deux gaines plates. Sur le marché, la clim mobile split retrouve tantôt fixe, tantôt avec des roulements, ce dernier admettant un déplacement d’un endroit à un autre.

Les atouts d’un bon clim mobile plit



Le climatiseur est indispensable quand on vit en France. En effet, c’est une solution hors paire lorsqu’on veut se défaire des bouffées de chaleur insupportables une fois l’été venue. Et ce n’est qu’un avantage parmi tant d’autres. Installer ce matériel chez soi revient à insuffler une brise légère dans toutes les pièces de sa maison. Vous pourrez le mettre dans la cuisine la matinée puis l’après-midi, le déplacer dans le salon. Vous pourrez même l’utiliser de nuit, en vue de rafraîchir votre chambre. L’appareil est ultra silencieux, donc ne risque en aucun cas de vous réveiller en plein sommeil. Cette faculté de déplacement lui permet d’être économe en termes d’énergie. Cela vous sera bénéfique dans la mesure où votre facture d’électricité aura à être réduite.

Outre sa fonction première, vous pourrez l’utiliser afin de déshumidifier l’air, et ce n’est là qu’un exemple. Cette clim mobile figure parmi les climatiseurs les moins chers que vous trouverez dans les grandes surfaces, donc recommandés pour les foyers à budgets réduits.

Malgré toutes les prouesses du produit, on critique toutefois son emplacement dans un foyer. En effet, les professionnels veulent qu’on le place toujours près d’une ouverture faute des gaines reliant les deux unités intérieure et extérieure. Par ailleurs, les petites pièces sont celles qui en profitent le plus. A partir de 30 mètres carrés, il faudra s’orienter vers un produit plus performant.

Pour quelles utilisations ?


Ce produit est préconisé pour les résidences dont la surface des pièces est classée comme petite ou moyenne, c’est-à-dire entre 10m2 et 30m2 (ou inférieure pour un studio). Cela dit, plusieurs entreprises l’emploient dans leurs locaux. Ce succès, la machine le doit à sa faculté à se mouvoir un peu partout. Bien que le porter dans ses allers retours entre le bureau et la salle de réunion n’est pas le top, c’est une méthode qui, en plus d’être économique, marche. Clim passe partout, on apprécie son caractère multi-usage. Et pas besoin d’être un expert pour pouvoir le manier à bon escient. Le guide climatiseur mobile split est si clair qu’un novice saurait s’y retrouver.